« Le secteur du tourisme a radicalement changé ces dernières années, les innovations et les nouvelles tendances dictant le rythme du changement. De la montée en puissance du tourisme durable aux vacances axées sur le bien-être, de nombreuses options passionnantes font désormais partie du panorama touristique.
L’une des tendances qui a le vent en poupe est le « slow tourisme ». Les voyageurs prennent leur temps pour explorer les destinations, privilégiant la qualité à la quantité. Ils souhaitent vivre des expériences authentiques, se connecter à la culture locale, ce qui signifie moins de tourisme de masse et plus d’immersion culturelle. Un excellent exemple de cette tendance serait l’insolite parcours chemins de Compostelle , un voyage qui nourrit aussi bien le corps que l’esprit.
À la croisée des chemins entre technologie et tourisme, l’essor de la réalité virtuelle est une autre innovation majeure. Elle permet de visiter les attractions touristiques sans quitter le confort de son salon. C’est une option fantastique pour ceux qui ne peuvent pas voyager pour des raisons de santé ou financières. Les limites du tourisme sont réellement repoussées grâce aux avancées technologiques.
En 2022, ces tendances continueront de définir le secteur du tourisme, répondant aux besoins changeants des voyageurs modernes. »